Actions menées
Points forts du projet :
- Capacité partielle du client à déléguer
- Communication fluide et efficace avec les équipes techniques
Défis rencontrés :
- Communication délicate avec certaines parties prenantes du projet
DIAGNOSTIQUER / ANALYSER
- Analyse du système d’informations
- Audit global de l’active directory
- Diagnostic du réseau
- Évaluation de l’état des serveurs
RECOMMANDER / PRÉCONISER
- Identification des axes d’amélioration
- Proposition d’une interconnexion optimisée entre les sites via la technologie SD-WAN
- Recommandations techniques et budgétaires pour le renouvellement de l’infrastructure
METTRE EN ŒUVRE / DÉPLOYER
- Audit de l’infrastructure et accompagnement informatique :
- Réalisation d’un audit approfondi de l’infrastructure existante.
- Soutien et conseil sur les projets de digitalisation en cours.
- Proposition d’une feuille de route SI et cybersécurité :
- Accompagnement sur la mise en place d’un réseau performant.
- Propositions pour le choix final de la solution.
- Supervision mise en place de la nouvelle infrastructure SI.
Notre accompagnement a permis de répondre efficacement aux problématiques de coupures réseau récurrentes du client, grâce notamment à la modernisation de son infrastructure informatique et l’optimisation de son réseau. Nous avons recommandé la migration de l’ERP dans le cloud, ainsi qu’une préconisation technique pour interconnecter les sept sites. Ces recommandations, notamment l’usage du SD-WAN, ont permis d’améliorer la performance et la stabilité du réseau. Le client bénéficie aujourd’hui d’une infrastructure globalement plus robuste, sécurisée et évolutive.